mardi 10 septembre 2013

Déclaration de candidature de José GARCIA ABIA


José GARCIA ABIA

 Déclaration de candidature

Élections municipales 2014 - Le Cannet-Rocheville


Je suis candidat à l’élection municipale du Cannet-Rocheville qui aura lieu en mars 2014.
Après trois mandats, la majorité actuelle est à bout de souffle. Madame le Maire ne gère plus la commune, ses ambitions nationales sont sa seule préoccupation. Les décisions sont prises de manière brutale sans aucun débat ni concertation,  il n’y a pas de temps à perdre car il faut vite retourner à Paris.
La situation de notre commune n’est pas bonne. Nous sommes isolés dans l’intercommunalité qui doit voir le jour des 2014, les finances sont au plus mal avec un endettement record et des investissements réduits à peau de chagrin. Il aura fallu plus de vingt ans pour avancer sur le projet très partiel de renouveau du centre de Rocheville avec l’écoquartier.
Pourtant, on peut inverser la tendance il y a un « avenir à construire » au Cannet.
Je propose aux Cannettans et Rochevillois un rassemblement le plus large possible afin de constituer une liste d’intérêt communal, la situation est trop difficile pour se cantonner à une liste uniquement politique. Je suis socialiste, je veux l’union de la gauche, et je veux aussi que toutes celles et tous ceux qui aspirent au changement, au dialogue, au renouveau, à la mise en place d’une politique municipale cohérente, trouvent toute leur place, place qui doit être éminente.
Le premier des changements sera la fin de l’opacité :
« Proposition, concertation, décision », je donne l’impression d’enfoncer une porte ouverte, mais rien que la mise en place de ce triptyque ferait entrer Le Cannet dans un autre monde.
Les associations doivent retrouver une totale indépendance, les agents territoriaux doivent pouvoir se syndiquer comme ils l’entendent, c’est un droit fondamental. Il faudra diminuer très sensiblement le travail précaire de ces mêmes agents en menant une politique de titularisation.
Je veux la réussite de l’intercommunalité parce que c’est à travers elle que viendra le développement de la commune, développement respectueux de l’environnement qui est l’une de nos priorités.
La régie municipale sera la règle à chaque fois que cela sera possible ce qui nous permettra d’être au plus près des préoccupations des administrés.
La priorité des priorités sera la jeunesse. Les écoles, les crèches, le soutien scolaire, le sport, la culture, nos marges de manœuvre iront essentiellement là.
Mais n’oublions pas que le Cannet est l’une des villes du département où le pourcentage des seniors est le plus important. La solidarité et le bien être de nos anciens ne devra pas se limiter uniquement à des gouters dansants. L’aide matérielle, l’accompagnement, la lutte contre l’isolement doivent être des préoccupations permanentes.
Ces quelques propositions peuvent être le point de départ d’un large rassemblement souhaité, j’en suis sur, par la majorité des Cannettans et Rochevillois.
Avec à mes cotés Chantal CHASSERIAUD, conseillère municipale, des femmes et des hommes aux compétences incontestables nous rejoignent. Le rassemblement ne fait que commencer, il n’appartient qu’à vous, à moi, à nous tous, de le continuer jusqu’au dernier jour de la campagne.